Aide
Logo
Catalogue >  Arbustes >  Arbustes à intérêt printanier  >  Ceanothus thyrsiflorus var. repens
Photo de Ceanothus thyrsiflorus var. repens

Ceanothus thyrsiflorus var. repens

Le céanothe est l’un des plus beaux arbustes ornementaux grâce au bleu unique de sa floraison. Le ceanothe s’adapte particulièrement bien au bord de mer, en hai… ...› Description détaillée
facebook twitter pinterest pinterest
Exposition : Plein soleil
Période de floraison : De fin avril à mi-juin
Rusticité : -12°C
Hauteur Adulte : 0 cm
Hygrométrie du sol : Frais / humide
Liste des offres producteur
Description du produit
Le céanothe est l’un des plus beaux arbustes ornementaux grâce au bleu unique de sa floraison. Le ceanothe s’adapte particulièrement bien au bord de mer, en haie ou en isolé. Ce Ceanothe resiste bien à la pollution. Le Céanothe rampant est un arbuste très couvrant, à la floraison abondante, en avril-mai, contrastant avec le beau vert du feuillage. Excellent couvre-sol. Convient très bien à la culture en pot.

Conseils de plantation

Le Ceanothe rampant se plait au soleil, dans un sol ordinaire, acide à neutre (pas calcaire) et bien drainé. Un apport de terreau sera le bienvenu.
Climat: Résiste bien jusqu'à -12°C. A abriter des vents froids.



Conseils d'entretien

Supprimez les fleurs fanées et les tiges desséchées au fur et à mesure afin de stimuler l’apparition de nouvelles fleurs. Si vous souhaitez réduire la ramure ou remodeler la silhouette, ne taillez surtout pas à la fin de l’hiver mais attendez la fin de la floraison.
De croissance rapide, ce céanothe est moins rustique que les espèces à feuilles caduques, mais il résiste au froid quand II est abrité, ou placé près. Paillez le pied. Arrosez les deux premières années.



Utilisation

Le céanothe rampant est idéal en couvre-sol. Cette plante de jardin peut couvrir pratiquement 1m² à elle toute seule.

Besoin d'informations ou de conseils ? Vous souhaitez en savoir plus sur nos services ? Contactez-nous !