Aide
Logo
Catalogue >  Conifères >  Petits conifères  >  Chamaecyparis lawsoniana 'Ellwoodii'
Photo de Chamaecyparis lawsoniana 'Ellwoodii'

Chamaecyparis lawsoniana 'Ellwoodii'

Le Chamaecyparis lawsoniana 'Ellwoodii' est un conifère à croissance lente puis moyenne souvent utilisé dans les rocailles. Il forme un cône compact et régulier… ...› Description détaillée
facebook twitter pinterest pinterest
Exposition : Plein soleil, Mi-Ombre
Période de floraison :
Rusticité : -25°C
Hauteur Adulte : 0 cm
Hygrométrie du sol : Frais / humide
Liste des offres producteur
Description du produit
Le Chamaecyparis lawsoniana 'Ellwoodii' est un conifère à croissance lente puis moyenne souvent utilisé dans les rocailles. Il forme un cône compact et régulier. Son feuillage persistant et abondant possède une couleur bleutée à bleu acier en hiver qui lui vaut sa popularité dans les jardins.

Conseils de plantation

PLANTATION dans tous types de sols, de préférence frais et légers. / ENGRAIS : Vous pouvez apporter de l’engrais de conifères (en granulés) lors de la plantation afin de stimuler le développement racinaire et leur permettre d’être aussi plus résistant pour l’hiver. Fertilisez également au printemps.



Conseils d'entretien

ENTRETIEN : Les deux premières années après la plantation, arrosez régulièrement tout au long de l'année et paillez. / TAILLE : Les conifères de rocaille sont généralement à croissance lente. Il est conseillé de ne pas les tailler mais si une égalisation est vraiment nécessaire, elle s'effectue de préférence en fin d'été. / MULTIPLICATION par bouturage de tiges aoûtées.



Utilisation

UTILISATION : Le Faux Cyprès de Lawson 'Ellwoodii' est très utile dans les rocailles mais est aussi admirable en isolé.

Besoin d'informations ou de conseils ? Vous souhaitez en savoir plus sur nos services ? Contactez-nous !