Cependant, sans surprise, il y a peu de place dans les villes, les professionnels du paysage doivent donc faire preuve de créativité pour trouver des espaces pour ajouter de la verdure dans la ville. Souvent compacts, ces espaces verts se doivent d'être attractifs et de s'épanouir dans une jungle d'asphalte.
Quel que soit l'espace auquel vous avez affaire, l'ajout de vert illumine tout ce qui l'entoure et offre aux citadins des endroits pour profiter de la nature. En tant que professionnel du paysage, ce n'est pas la même chose que de planifier un projet pour une cour ou une propriété privée.
Il existe des milliers, voire des millions de places de stationnement dans les zones urbaines. Ces tronçons d'asphalte ou de béton pourraient profiter d'espaces verts attrayants.
Les îles et les structures de bordure modifiées sont des options pour rompre la monotonie des bitumes. Dans ces structures, vous pouvez commencer avec de l'herbe et de petits arbres. Plusieurs types de graines de graminées toléreront bien la circulation piétonnière. Ces exemples nécessitent également peu d'entretien et nécessitent une taille mineure.
Presque toutes les grandes villes ont des parcs dans leur centre-ville. Celles-ci peuvent varier en taille mais offrent de nombreux avantages aux citadins. Certains de ces parcs existent depuis que la ville a commencé à se développer. Bien que ces zones puissent abriter des endroits herbeux et des arbres, il existe de nouvelles façons de revigorer les anciens espaces.
La façon dont le paysage d'un parc urbain est conçu devrait être basée sur la façon dont les résidents l'utilisent. Beaucoup en ont besoin pour exercer leurs animaux de compagnie. D'autres veulent donner aux enfants un espace pour courir. Certains veulent juste s'asseoir et lire un livre.
Il y a beaucoup de cas d'utilisation différents, et il serait impossible de plaire à tout le monde. En tant que paysagiste, vous pourriez envisager ces mises à jour du parc de la ville :
- Superposer des fleurs et des arbustes pour maximiser l'espace
- Différencier les zones réservées aux animaux domestiques et les zones réservées aux personnes avec différents types d'herbe
- Incorporer des plantes et des fleurs dans des sculptures ou des fontaines
- Utilisez des arbustes ou des arbres pour offrir des zones plus calmes.
La vie en ville est rapide et parfois stressante. Ceux qui y font face quotidiennement ont besoin d'un endroit pour y échapper. Les plantes peuvent aider, car elles sont connues pour leurs effets calmants. Bien qu'il semble impossible de méditer et de se détendre en ville, la bonne touche de vert le rend possible.
En combinant le bon mélange d'arbres, d'arbustes et de plantes, vous créez un espace zen. Les résidents de la ville apprécieront la possibilité de s'asseoir et de réfléchir dans un écrin de verdure.
Concevoir des espaces comme ceux-ci permet d'ajouter une touche de nature et de créer un certain dépaysement en milieu urbain.
L'impact positif des espaces verts sur la vie des gens aide les entreprises à prospérer, les bénéfices sont les suivants:
- Une qualité de vie améliorée
- Un taux de criminalité diminué
- Un développement économique optimisé
- Réunit les communautés de manière positive
Voici quelques-unes des façons positives dont les espaces verts urbains aident les gens et les communautés dans lesquelles ils vivent.
Pour les entreprises certaines des améliorations qui peuvent être apportées comprennent:
- Jardins extérieurs pour les clients
- Rooftop avec plantes et sièges
- Sièges supplémentaires pour les restaurants et autres lieux
Le but de VEGETALPLACE.COM est de promouvoir ces bienfaits en France, en effet, nous avons pour ambitions de revaloriser le savoir- faire des pépiniéristes français en les mettant en lien avec les professionnels du paysage via notre plateforme digitale.